Lorsque l’on évoque la pollution de l’air, la plupart d’entre nous pense aux polluants atmosphériques présents durant nos activités en extérieur : déplacements, jardinage, activités sportives, promenades.
Pourtant, la pollution interne de nos maisons, appartements et lieux de travail, est également préoccupante par sa fréquence et sa concentration. Dès lors, un seul réflexe peut faire la différence : la ventilation. Vous trouverez dans cette rubrique différentes informations sur la pollution interne et les différents gestes à adopter pour diminuer ses effets néfastes pour votre santé.
L’air que nous respirons est un mélange d’azote (78%) et d’oxygène (21%), ainsi que des traces de vapeurs d’eau, de CO2 et de gaz rares. Un air pollué se définit comme étant un air contenant, en plus de cette composition de base, différentes poussières et substances polluantes. L’exposition de l’homme à certains polluants induit des risques pour sa santé, qui sont généralement chroniques et donc liés à une exposition répétitive ou de longue durée et ce, même à des doses faibles.
Si vous souhaitez lire cet article dans son intégralité, cliquez ici Il se trouve en page 3.
Bonne lecture!