Cela fait plusieurs années que notre secteur est sous financé, ce qui crée des situations difficilement tenables à domicile. A titre d’exemple, les infirmiers à domicile de Belgique disposent de 35 secondes pour réaliser une injection intramusculaire au regard du financement prévu pour cet acte en 2023. 35 secondes, c’est le temps approximatif pour réchauffer une tasse de café au micro-onde, mais sûrement pas pour s’occuper d’un être humain. Et pourtant, ce temps à notre disposition rétrécit chaque année. En 2012, nous disposions de 60 secondes ! Le reflet d’un sous-financement structurel des soins infirmiers à domicile équivalent à 89 % du budget accordé, selon la Commission de conventions des praticiens de l’art infirmier (organismes assureurs de l’INAMI). Une situation difficile qui risque d’avoir un impact sur la qualité des soins et de se répercuter sur les patients si rien n’est fait. Face à ce constat alarmant, nous ne pouvons rester muets !
Pour plus d'informations, consultez Notre dossier de presse
PROGRAMME DE CE 24 MAI :
- Entre 7h et 8h, nos professionnels distribueront des tracts aux navetteurs devant les gares suivantes pour faire connaître notre action :
- Bruxelles : Bruxelles centrale
- Brabant wallon : Ottignies, Braine l’Alleud, Nivelles
- Liège Huy Waremme : Liège Guillemins
- Namur : Ciney, Namur
- Hainaut Picardie : Mouscron, Comines, Tournai, Ath, Mons
- Hainaut oriental : Charleroi, La Louvière
- Verviers : Verviers, Welkenraedt
- Entre 11h et 13h, l’action se poursuivra au carrefour Arts-Loi entre la rue de la Loi et la petite ceinture, à quelques mètres du cabinet du ministre Vandenbroucke où une conférence de presse auront lieu. Une délégation sera reçue par lez cabinet du ministre.
Découvrez également les ressources visuelles à utiliser sur les réseaux sociaux pour nous soutenir
Image de couverture Facebook :
Image de couverture Linkedin (page d'organisation) :
Image de couverture Linkedin (page personnelle) :
Image de profil (Facebook et Linkedin) :
Notre flyer :